Nos conseils pour choisir et accessoiriser une robe de mariée sirène

La date de la cérémonie est fixée et vous êtes en plein dans les préparatifs. Mais avant tout, vous voulez prendre le temps de dénicher la bonne robe de mariée. Après quelques recherches, vous vous dites qu’une robe de mariée sirène est ce que vous préférez. 

Profitez donc de quelques conseils pour être assurée d’être la plus belle le jour J.

Robe de mariée sirène : qu’est-ce que c’est ?

C’est au moment de s’intéresser aux robes de mariage que l’on peut se retrouver perdu devant le choix conséquent de modèles. En effet, au-delà de la robe traditionnelle et classique, on trouve de nombreuses références plus originales et tendances. Certaines s’adaptent à tout. D’autres sont parfaites pour un type de mariage en particulier.

Ce qui est bien avec la robe de mariée sirène, c’est que vous pouvez la porter autant pour un mariage bohème-chic qu’un mariage vintage. En effet, sa particularité est le fait de s’affiner au niveau de la taille ou des genoux. De ce fait, vous avez compris qu’elle s’adapte particulièrement aux morphologies fines et aux silhouettes dites en sablier. 

Son nom provient de sa forme si particulière faisant penser à la queue de la sirène. Depuis quelque temps, c’est devenu une référence de plus en plus plébiscitée par les mariées souhaitant éviter les robes trop classiques.

À savoir : la robe de mariée sirène est plutôt moulante, voire sexy. De ce fait, elle s’adapte particulièrement aux femmes qui aiment mettre leur féminité en avant. 

Comment choisir et accessoiriser la robe de mariée qui vous correspond ?

La première chose à savoir est qu’il n’existe pas une, mais plusieurs formes de robes de mariée sirène. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour une robe de sirène à robe longue ou bien une robe de sirène à robe courte. Pour le haut, vous avez aussi le choix entre un bustier assez classique ou bien un bustier en décolleté. Nous vous conseillons plutôt ce deuxième choix pour rester dans le chic, l’élégant et le sensuel. 

En règle générale, la robe sirène s’adapte plutôt aux femmes avec une morphologie en sablier ou en X. Dans les faits, pour la porter à la perfection, il faut donc avoir une taille fine et des hanches ainsi qu’un buste bien dessiné. Une morphologie en 8 est aussi possible. Si vous avez une poitrine généreuse, nous vous conseillons de privilégier un décolleté en cœur, en V ou en carré. 

Au niveau des accessoires, privilégiez plutôt des talons hauts. Cela pour accentuer cette sensation de grandeur. Favorisez aussi les références discrètes. Une coiffure en chignon ou semi-attachée est aussi ce qui se fait le mieux pour ce type de robe. 

Vous voulez quelques idées de modèles. La sélection Empire du mariage vous ouvre ses portes.